Cela se passe toujours très bien avec la gynécologue qui fait un formidable travail. Parcontre, cette fois-ci j'ai été sans voix dû aux comportements de l'assistance infirmière et de l'infirmiere qui s'occupait des prises de sang !!
Tout d'abord, l'assistance infirmière était étonnée que la gynécologue veuille me donner un test de grossesse, l'infirmière m'a répèté plusieurs fois de si je devais bien récupérer le test alors que la gynécologue lui a demandé à vive voix.
Ensuite, l'assistance infirmière le dit à voix haute à l'hôtesse d'accueil que j'ai besoin d'un test de grossesse en rajoutant qu'elle ne comprenait pas la demande de la gynécologue ( la réceptionniste n'était pas obligé de savoir ceci et elle l'a dit par elle même qu'elle ne souhaitait pas être intrusive).
Puis, l'assistance infirmière le repète de nouveau à haute voix à sa collègue qui fait les piqûres de sang qu'il me faut donner un test de grossesse ( les patients derrière moi n'était pas obliger d'être informé, cela m'a énormément genée. Il est où le secret médicale????)
Et pour finir, l'infirmière qui fait des prises de sang me donne le test . Puis, L'infirmière ne comprend pas pourquoi je ne fais pas de prise de sang pour savoir si je suis enceinte, ( je suis d'accord cela est assez logique). Alors, je lui raconte que je que je suis hématophobe ( phobie du sang) et que ma dernière prise de sang c'est très mal passée ( j'ai vécu des traumatismes dû à la vue du sang).
Je lui dit par la suite :" Est ce que me vous comprenez ?",
elle me répond :" Non " d'un ton cru et elle enchaine d'un ton moqueur :" J'espère que vous êtes pas enceinte sinon vous devriez faire une prise de sang, et on vous passera du sucre au pire des cas".
Cela m'a refroidi qu'elle banalise l'hématophobie et de son ton moqueur. Si la gynécologue n'était pas aussi professionnelle, je ne serais plus jamais revenue. Ces infrastructures font un remarquable travaillent mais ses deux employées dans ce centre m'ont laissé sans voix.
Je leur remercie quand même de m'avoir finalement offert à contre cœur ce test de grossesse.
J'espère qu'elles feront plus attention à ne pas avoir un comportement maladroit ou délicat envers les patients.